Francouzská literatura I

INFO
STADISTICS
RECORDS
Title of test:
Francouzská literatura I

Description:
Procvičování na zápočet

Author:
AVATAR

Creation Date:
03/01/2017

Category:
Literature
Click 'LIKE' to follow the bests test of daypo at facebook
Last comments
No comments about this test.
Content:
La littérature médiévale est: plurilingue monolingue bilingue.
La Prise d'Orange appartient au cycle: Geste du Roi Geste de Doon de Mayence Geste des Loherains Geste de Guillaume d'Orange .
Le français littéraire se stabilise: au 12e siècle au 13e siècle au 11e siècle .
Les chansons de geste sont articulées pour la plupart en laisses décasyllabes assonancées en laisses rimées en laisses décasyllabes rimées .
Les textes médiévaux de la littérature française sont écrits: en dialectes de la langue d'oc et d'oïl en dialectes franco-provençaux, d'oc, d'oïl et en latin en dialectes franco-provençaux, d'oc, d'oïl .
Parmi les écrivains de la période carolingienne on compte: Eginhard, Paul Diacre, Rhabanus Maurus Alcuin, Joseph, Fortunatus Fortunatus, Alcuin, Eginhard .
Bernart de Ventadorn est l'auteur: de la pastourelle "Can vei la lauzeta mover" de l'aubade "Can vei la lauzeta mover" du chant "Can vei la lauzeta mover" .
Macrobe est: un poète mentionné par le Roman de la rose un philosophe de l'Antiquité auquel fait référence Guillaume de Lorris un poète mentionné par Jean de Meung .
On range parmi les troubadours : Thibaut de Champagne, Jaufré Rudel, Bertrand de Ventadour Bernart de Ventadorn (Bertrand de Ventadour), Guillaume de Poitiers Guillaume de Poitiers, Conon de Béthune, Thibaut de Champagne .
Rutebeuf est l'auteur de: Dit de la Rose, Miracle de Théophile, Brunain, la vache au prêtre La misère au foyer, Miracle de Théophile, Brunain, la vache au prêtre La misère au foyer, Miracle de Théophile, Renard le Bestourné .
Tristan de Loonois est le mari de : Iseut-aux-Blanches-Mains Soredamor Iseut la Blonde .
"Je ne sais comment je dure" est un rondeau de: Charles d'Orléans Eustache Deschamps Christine de Pisan .
L'histoire de la 4e croisade est le thème de la chronique de: Robert de Clari, Geoffroy de Villehardouin, Jean de Joinville Robert de Clari, Geoffroy de Villehardouin Jean Froissart .
Le roi de Bohême Charles IV est mentionné dans les Chroniques de: Jean Froissart Adam de la Halle Antoine de la Salle.
Paris et Haleine: sont les personnages de la sotie d'Adam de la Halle sont les références mythologiques de François Villon est le titre d'une ballade d'Eustache Deschamps consacrée à Paris.
Parmi les genres dramatiques du Moyen Âge on compte Mystères, miracles, tragédies, comédies Mystères, miracles, diableries, farces, comédies Mystères, miracles, diableries, soties, farces .
"Des astres, des forêts, et d’Achéron l’honneur" est: un faux sonnet d'Étienne Jodelle un dizain rapporté de Pierre de Ronsard un sonnet rapporté d'Étienne Jodelle .
"Mignonne, allons voir si la rose" est un sonnet de Joachim du Bellay une ode de Pierre de Ronsard un sonnet de Pierre de Ronsard .
Actéon est: un personnage d'Hélisenne de Crenne la personne à laquelle sont adressés les sonnets de Louise Labé la référence mythologique d'un poème de Pernette du Guillet.
La culture de la Renaissance a été influencée par: la scholastique et le néoplatonisme le néoplatonisme et le pétrarquisme la scholastique et le pétrarquisme .
Le Collège des lecteurs royaux : a été fondé pour enseigner le latin, le grec et l'hébreu a été fondé par François Ier pour enseigner le français et appliquer les ordonnances de Villers-Cotterêts a été fondé par Henri II Ier pour enseigner le français et appliquer les ordonnances de Villers-Cotterêts .
Parmi les artistes italiens qui ont travaillé en France il y a eu : Giovanni Aurispa, Benvenuto Cellini Catherine de Médicis, Benvenuto Cellini Il Primatrice, Leonardo da Vinci .
Parmi les humanistes français on compte: Guillaume Budé, Frobenius, Petrus Ramus Petrus Ramus, Frobenius, Guillaume Budé Lefèvre d'Étaple, Petrus Ramus.
Le Collège de Coqueret fut dirigé par : Jean Dorat Pierre de Ronsard et Joachim du Bellay Pierre de Ronsard .
Parlamente est un personnage de: de Bonaventure des Périers de Marguerite de Navarre de François Rabelais .
Parmi les protecteurs de François Rabelais on compte: Guillaume Budé, Frobenius, Petrus Ramus Geoffroy d'Estissac, Sébastien Gryphe Jean du Bellay, Guillaume de Langey .
L'essai de Montaigne "Des Cannibales" est: une défense du cannibalisme une réflexion sur la relativité du conditionnement culturel une critique du cannibalisme .
"Lettre de Gargantua à Pantagruel" fait partie: de Gargantua de Pantagruel du Tiers Livre.
La Semaine ou la Création du monde est un poème: lyrique élégiaque didactique.
Jean-Baptiste Chassignet est l'auteur de: Le théorème sur le sacré mystère de notre rédemption Le Mépris de la Vie ou la Consolation du monde Le Mépris de la Vie ou la Consolation de la mort .
L'Hécatombe à Diane est un recueil de: Pierre de Ronsard Agrippa d'Aubigné Philippe Desportes .
Les Tragiques sont un poème: lyrique épique didactique.
Guillaume Salluste du Bartas est l'auteur de: Prières et méditations chrétiennes La Semaine ou la Création du monde Le théorème sur le sacré mystère de notre rédemption .
La Carte de tendre fait partie du roman : Artamène ou le Grand Cyrus Astrée Clélie.
Le protagoniste des romans de Cyrano de Bergerac est: Tanacre un père jésuite le narrateur .
L'écriture de la Guirlande de Julie est liée au salon de: Mme de Sévigné Mme de La Fayette Mme de Rambouillet .
Le Destin est: la tragédie de Pierre Corneille un poème méditatif de Théophile de Viau le nom d'un personnage du Roman comique.
Le Roman comique est l'oeuvre de: Paul Scarron Charles Sorel Antoine Furetière .
Le Cid est une: tragi-comédie de Jean Rotrou tragédie de Pierre Corneille tragi-comédie de Pierre Corneille .
Le premier théâtre permanent de Paris fut: Le Théâtre du Marais La Comédie-Française Le Théâtre de l'Hôtel de Bourgogne .
Pridamant est un personnage de: Théophile de Viau Pierre Corneille Jean Mairet .
Le véritable Saint Genest est une: tragi-comédie de Jean Rotrou tragi-comédie de Jean Mairet tragédie de Jean Rotrou .
Le sujet de Pyrame et Thisbé est tiré: des Métamorphoses d'Ovide des Métamorphoses de Shakespeare des Métamorphoses d'Horace .
La langue du classicisme a été déterminée par: François de Malherbe, Jean Guez de Balzac, Claude Vaugelas François de Malherbe, Honoré de Balzac, Claude Vaugelas François de Malherbe, Honoré de Balzac, Horace .
Les trois unités dramatiques du classicisme sont: unités de temps, de lieu, d'action unités de temps, de lieu unités de temps, de lieu, d'action, de ton .
Les genres dramatiques du classicisme sont: tragédie, comédie, pastorale dramatique tragédie, comédie, tragi-comédie, farce tragédie, comédie, élégie, satire, fable .
La doctrine du classicisme est liée aux idées de: tension, mouvement, grandeur, vraisemblance naturel, juste milieu, ordre, vraisemblance tension, harmonie, grandeur, vraisemblance .
Les personnages de l'École des femmes sont : Arnolphe et Célimène Alceste et Agnès Arnoplphe et Agnès .
Parmi les oeuvres de Jean Racine on compte: Phèdre, Andromaque, La mort d'Agrippine, Britannicus Phèdre, Bajazet, Bérénice, Dom Garcie de Navarre Phèdre, Andromaque, Les Plaideurs, Abrégé de l'histoire de Port-Royal .
La Matrone d'Éphèse de Jen de La Fontaine est: une fable inspirée d'Aristide de Milet une fable inspirée d'Ésope un conte inspiré d'Aristide de Milet .
Le personnage de Mme de Clèves est courtisé par: M. de Saint-Réal Henri II M. de Nemours .
Le Légataire universel est: une comédie de Jean-François Regnard une comédie de Molière une comédie de Jean Racine .
"Regrettera qui veut /.../ le règne d’Astrée/ Et les beaux jours de Saturne et de Rhée" ("Mondain"), est une allusion: aux Métamorphoses d'Ovide au roman d'Honoré d'Urfé au roman de Mlle de Scudéry .
Le dialogue du Neveu de Rameau est situé : au café de la Régence dans le jardin du Palais-Royal dans le jardin des Tuileries .
Montesquieu est l'auteur des ouvrages : De la monarchie universelle d'Europe, De l'Esprit des lois, Le Temple de Gnide De l'Esprit des lois, Henriade, Les Lettres Persanes De l'Esprit des lois, Les Pettres Persanes, Histoire critique du Vieux testament .
N'appartiennent pas aux oeuvres de Voltaire Henriade, Poème sur la loi naturelle Traité sur la tolérence, Essai sur le moeurs Dialogue de Sylla et d'Eucrate, Pensées philosophiques .
"Histoire des Troglodytes" fait partie: des Lettres Persanes De la monarchie universelle d'Europe de De l'Esprit des Lois .
Report abuse Terms of use
We use cookies to personalize your experience. If you continue browsing you will be accepting its use. More information.